À propos des artistes affiliés au projet Saint-Laurent
Sans eux, ce projet n'aurait pas été possible. Ils ont mis du cœur et de la passion dans ce projet hors norme. Ils se sont laissés prendre par le désir de rendre visible aux élèves de cette école, la biodiversité de la colonne d'eau du Saint-Laurent. Le désir de participer à la création d'une école hors-norme, exceptionnelle, unique, une école Bleue, véritable livre ouvert sur le Saint-Laurent.
Elle, Caroline Jacques, artiste en arts visuels. Amoureuse de la nature, du patrimoine vivant et fervente défenderesse de tout ce qui vit sur terre.
La Fédération Canadienne de la faune lui a d'ailleurs décerné en juin 2015, le prix "Robert Bateman", remit à une artiste qui sensibilise à la préservation.
Caroline Jacques a, à son actif de nombreux projets créatifs. Pour les découvrir, vous pouvez visiter son site internet ou lire les articles ici-bas.
Lui, Gervais Bergeron, homme de parole, slameur, issu du monde du théâtre et de la musique. Il a créé et anime les soirées de Slam de Saint-Fabien, "Slam ton Pirate" et depuis 2020 il a créé Slam ton Festival. Il participe à la ligue de Slam Est-du-Québec. Sa pluridisciplinarité lui a permis de se joindre au projet afin d'appuyer sa comparse dans ce projet d'envergure.
Honorable bout en train, Gervais a grandement contribué au projet par sa créativité et son esprit de synthèse.
Ensemble, ils ont créé la direction artistique du projet.